Conférence à Mines Paristech

École d’été

des Mines Paris

Du 16 au 20 juin 2025 se tiendra à Sophia-Antipolis l’école d’été du centre PERSEE : « Summer school on sustainable energy systems and markets & optimization workshop« .

Cet événement réunira des universitaires d’écoles de premier plan, ainsi que des spécialistes menant des recherches multidisciplinaires de pointe aux interfaces des techniques de contrôle et d’optimisation, de l’intelligence artificielle/apprentissage machine, de l’économie, et de la science des données, appliquées au domaine des systèmes énergétiques.

Cette école est co-financée par le PEPR TASE et portée par les membres du projet Fine4Cast. L’objectif de ce projet est d’améliorer la prévision à court terme de la production d’énergies renouvelables et de la consommation à une échelle géographique fine. Une problématique essentielle pour permettre l’intégration de plus d’énergies renouvelables dans les systèmes électriques.

Qui peut participer ?

Les doctorant.e.s, les chercheurs et chercheuses post-doc, le personnel de R&D industriel dans le domaine des systèmes énergétiques durables au sens large, en mettant l’accent sur l’optimisation et l’analyse.

Pourquoi participer ?

De nombreuses opportunités pour les participants d’apprendre auprès de professionnels et d’universitaires de premier plan dans le domaine, d’approfondir leurs connaissances, de présenter et de recevoir des commentaires sur leurs travaux en cours, et d’améliorer leurs perspectives de carrière en encourageant les collaborations à long terme.

La liste des conférenciers invité.e.s comprend (mais n’est pas limitée à) :

L’ordre du jour détaillé sera bientôt disponible !
La période de candidature s’ouvrira en janvier 2025.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le professeur associé Panagiotis Andrianesis à l’adresse suivante : panagiotis.andrianesis@minesparis.psl.eu


Plus d'actualités A venir

 Retour sur l’école d’automne du PEPR TASE
  • Événements
  • PEPR
Retour sur l’école d’automne du PEPR TASE
La première école d'automne du PEPR TASE a réuni une cinquantaine de jeunes chercheurs et chercheuses du programme pour une série de conférences et d'ateliers.
17 octobre 2025